dimanche 22 février 2009

Nouveau membre: LE VADE-MECUM


VADE-MECUM
A destination du nouveau membre adhérent

Le Royal Golf Club des Fagnes est constitué sous forme d’Association Sans But Lucratif. Son Conseil d’Administration est composé de 9 administrateurs :
M Jean-Francois Desoer, président
M Léopold Gerken, administrateur-délégué
M Jean Grisard
M Maurice Lising
M Yves Deprez
M Christian Fréhisse
M Alain Constant
M Roland Mouraux
M Baudouin Jacques

L’Assemblée générale a lieu le deuxième vendredi du mois d’avril à 17H00 au clubhouse.

La gestion journalière et sportive est déléguée au Comité sportif qui est constitué actuellement de 6 membres nommés par le Conseil d’Administration:

Léopold Gerken, président,
Philippe Bouchat, capitaine,
Baudouin Jacques, trésorier,
Alain Constant,
Christian Fréhisse, secrétaire général.

Le conseil d’administration a édité et approuvé le règlement d’ordre intérieur qui est d’application pour les membres et les visiteurs. On peut en prendre connaissance sur notre site internet mais une copie est également jointe à ce vade-mecum dont le but est de donner quelques informations complémentaires.

Les membres du personnel sont les suivants :

Corinne Konincks et Frédéric Delsemme sont les 2 secrétaires qui se relaient et assurent une permanence 7 jours sur 7. Outre la gestion du secrétariat, qui est le point de chute habituel de toute demande, ils s’occupent également de la promotion d’évènements, des relations avec les sponsors, des réservations de groupe et de la gestion des compétitions. L’inscription aux compétitions du week-end se fait pour le mercredi au plus tard, soit aux valves, soit par téléphone ou internet. L’inscription aux compétitions seniors du mardi se fait de la même façon pour le dimanche soir au plus tard.

Michel Finck est le premier caddy-master et travaille à temps plein. Il est secondé par René Lambertz et Gilbert Vercammen qui se relaient de manière à rester ouvert 7 jours sur 7 et lors de leurs vacances respectives. En période d’hiver, les horaires sont réduits et il est conseillé de consulter le blog (http://www.golfdespa.blogspot.com/) qui est mis à jour journellement.
Ils prennent soin des clubs des membres, les préparent et les remettent en place après le parcours. Le stockage des trolleys et des sacs est gratuit mais sous votre entière responsabilité en cas de vol, d’incendie ou de dommage quelconque. Si vous possédez un chariot électrique et que vous souhaitez que la batterie soit rechargée chez le caddy-master, une participation aux frais est à régler au secrétariat. Il est d’usage de remercier le caddy-master par un pourboire pour le remercier de ses bons soins.
Outre l’encaissement des green-fees, il vend également des jetons ou des cartes pour le practice. Lorsqu’il ramasse les balles de practice, en général vers 17 heures, le bâtiment reste fermé, mais en cas d’urgence, il peut être contacté via un gsm dont le numéro est repris à l’entrée du bâtiment.
Si vous désirez jouer ou taper des balles après les heures normales, veuillez téléphoner au préalable au caddy-master afin qu’il puisse sortir votre sac en temps voulu.

Cinq ouvriers travaillent à temps plein pour s’occuper du terrain et des travaux y afférents. En pleine saison des ouvriers temporaires viennent compléter l’équipe. Hervé Urbain est le green-keeper et donc le chef d’équipe. Ils sont dirigés par Michel Poncelet, consultant extérieur, qui est le directeur technique.

Pro

Agathe Verlegh est la Pro depuis le 1er mars 2008. Elle est indépendante et dispense ses cours aux membres et non-membres du club. Des cours spécifiques sont organisés pour les jeunes de la section juniors répartis en différentes classes. Les arrangements doivent se prendre directement avec elle.
Agathe gère également le pro-shop où les membres et les visiteurs peuvent trouver et acheter tout le matériel nécessaire y compris la tenue officielle de notre club.

Seniors

Outre les rencontres avec les clubs extérieurs, les seniors (à partir de 50 ans pour les dames et 55 ans pour les hommes) jouent chaque mardi en saison. Le responsable des seniors est Paul Defrance. Il est assisté dans sa tâche par Thomas Margraff. Lors des rencontres contre des clubs extérieurs que ce soit à Spa ou au club visité, les joueurs, hommes et dames sont priés de revêtir la tenue du club pour jouer et pour les hommes de se présenter avec blazer et cravate du club à la remise des prix ainsi qu’au repas qui s’ensuit habituellement.

Dames

La responsable de la section Dames est Eliane Mouraux.

Marshal

Cette fonction est assurée par des bénévoles, de plus amples informations seront communiquées prochainement.

Internet

Le club utilise l’Internet de quatre façons pour ses membres et les non-membres :
- courriels : info@golfdespa.be, merci de donner votre adresse au secrétariat
- http://spa.mygolf.be : programme utilisé principalement pour les compétitions, le calcul et le suivi des handicaps et les réservations. Sur demande, le secrétariat vous donnera un code d’accès et un mot de passe.
- http://golfdespa.be/: site personnalisé détaillant le club
- http://golfdespa.blogspot.com/: le vecteur de communication à destination de nos membres où ils peuvent trouver les informations les plus fraîches concernant les activités du club.

Terrain

Nous avons la chance d’avoir un terrain classé parmi les trois premiers de Belgique avec la cotation de 17/20 dans le guide international Peugeot. Le plus grand soin lui est apporté par les responsables, mais c’est également le devoir de chaque membre d’y donner le maximum d’attention. Dans ce but, il est important de replacer les divots, de relever les pitches, de ratisser les bunkers, de suivre les fléchages sur le terrain, de garder le terrain propre, de respecter les règles locales ainsi que les instructions du caddy-master. Le jeu lent est à proscrire et lorsqu’une partie est distancée de plus d’un trou, elle est priée de faire passer la partie qui suit.
Si vous n'avez pas fait de réservation d'heure de départ mais que vous désirez néanmoins jouer, veuillez d'abord contacter le caddy-master qui vous donnera les possibilités.

Tenue vestimentaire

Une tenue golfique correcte est obligatoire. Blue-jeans (Denim), baskets, T-shirt et short sont interdits, ainsi que le port d’un chapeau ou casquette à l’intérieur du club house.
Par courtoisie pour les donateurs, la présence des joueurs ayant participé à la compétition est vivement souhaitée à la remise des prix. La tenue de ville est obligatoire.
En ce qui concerne les chaussures de golf, la règle est l’utilisation de soft spikes. Lors de circonstances exceptionnelles, les spikes traditionnels sont tolérés.
Le Clubhouse

Françoise Mignon est la gérante indépendante et emploie son propre personnel tant pour la cuisine que pour le bar et le restaurant.Les commandes doivent être passées au moyen des bons qui sont mis à disposition. Ces bons doivent être signés et datés afin d’éviter tout malentendu. Le paiement des consommations doit se faire au plus tard en fin de mois mais de préférence plus tôt. Alternativement il est possible de déposer de l’argent d’avance et les consommations seront déduites au fur et à mesure.Les heures d’ouverture varient en fonction de la saison, des compétitions et de l’ouverture ou de la fermeture du terrain.
DE JANVIER A MARS :
- lundi : fermé
- de mardi à dimanche : ouverture à 11H30, dernière commande à 18H00* en janvier et février et 19H30* en mars.
D'AVRIL A OCTOBRE :
- lundi : petite restauration jusqu'à 18H00
- de mardi à dimanche : ouverture à 09H00 ou 1/2 heure avant le premier départ. Dernière commande à 20H30
DE NOVEMBRE A DECEMBRE :
- lundi : fermé
- de mardi à dimanche : dernière commande à 18H00*

*En cas de demandes spécifiques, arrangement possible directement avec la gérante
De façon générale, en saison, il est demandé de passer sa commande pour dîner au plus tard à 20H30 pour passer à table au plus tard à 21H00. Idéalement, il est préférable d’avertir la gérante le plus tôt possible de ses intentions de manger.La gérante, en fonction de l’assemblée présente et des commandes, décide à discrétion de l’heure de fermeture en fin de soirée.
Le Comité
Spa, le 8 décembre 2010

Aucun commentaire: