samedi 9 août 2008

Le jeu lent : les règles

ETIQUETTE et CADENCE DE JEU

Jouer à une bonne cadence et la maintenir.
Les joueurs doivent jouer à une bonne cadence.
Le Comité peut établir des directives de cadence de jeu que tous les joueurs doivent respecter.Il est de la responsabilité d'un groupe de joueurs de conserver l'intervalle par rapport au groupe précédent. Si un groupe a un trou entier de retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il doit inviter ce dernier à passer quel que soit le nombre de joueurs composant ce groupe (un joueur seul est considéré comme un groupe).
Etre prêt à jouer.
Les joueurs doivent être prêts à jouer dès que c'est à leur tour. Lorsqu'ils sont sur ou près d'un green, ils doivent poser leurs sacs et leurs chariots ou voiturettes à un endroit leur permettant de quitter rapidement le green pour se rendre au départ du trou suivant. Les joueurs doivent immédiatement quitter le green lorsqu'ils ont terminé de jouer le trou.
Balle perdue.
Si un joueur croit que sa balle peut être perdue en dehors d'un obstacle d'eau ou est hors limites, afin de gagner du temps, il doit jouer une balle provisoire.
Les joueurs à la recherche d'une balle doivent faire signe aux joueurs du groupe suivant de les dépasser dès qu'il devient évident que la balle ne sera pas facile à trouver. Ils ne doivent pas chercher pendant cinq minutes avant de procéder ainsi. Ayant autorisé le groupe qui les suit à les dépasser, ils ne doivent pas reprendre le jeu avant que ce groupe ne soit passé et hors d'atteinte.
REGLE 6-7. RETARDER INDUMENT LE JEU ; JEU LENT
Le joueur doit jouer sans retard excessif et conformément à toutes directives de cadence de jeu qui peuvent être instaurées par le Comité. Entre l'achèvement d'un trou et le jeu depuis l'aire de départ suivante, le joueur ne doit pas retarder indûment le jeu.
Pénalité pour infraction à la règle 6-7 :Match play : perte du trou - Stroke play : deux coupsCompétitions contre bogey et contre par : voir Note 3 à la Règle 32-1aCompétitions Stableford : voir Note 3 à la Règle 32-1bPour infraction ultérieure : disqualification

Note 1 : Si le joueur retarde indûment le jeu entre les trous, il retarde le jeu du trou suivant et, sauf pour les compétitions contre bogey, contre par et Stableford (voir Règle 32), la pénalité s'applique sur ce trou-là.
Note 2 : Dans le but de prévenir le jeu lent, le Comité peut, dans le règlement d'une compétition (Règle 33-1), instaurer des directives sur la cadence de jeu comprenant les délais maximaux autorisés pour terminer un tour conventionnel, un trou ou un coup.En stroke play seulement, le Comité peut, dans un tel règlement, modifier la pénalité pour une infraction à cette Règle comme suit :
Première violation - Un coup.
Deuxième violation - Deux coups.
Pour violation ultérieure - Disqualification

Aucun commentaire: